JEONGSEOK LEE

« Alice in Metal Land » Collection de fin d’année Spécialisation Designer de Mode Atelier Chardon-Savard

TIC ! TAC ! L’horloge est enclenchée ! Bienvenue dans le conte noir et acéré de Jeong Seok Lee.

Quand Alice Cooper rencontre l’univers du chef d’œuvre de Lewis Carroll, la fourrure du lapin est noire. Évidemment. On aime les créations de Jeong Seok Lee parce qu’elles nous emportent dans un univers conceptuel. Un monde sombre et raffiné où les horloges, leurs rouages et la mécanique métallique inexorable du temps nous transportent à une vitesse folle dans une autre dimension… Celle de son imaginaire où l’effervescence de la révolution industrielle se fond dans une ère vestimentaire encore inconnue. Sa fascination pour les volumes et les coupes géométriques de ces nouveaux héros futuristes se mêle au monde féerique inquiétant que Tim Burton a revisité. Sa garde-robe pour homme, créative et structurée émerveille. Avec elle, il donne naissance à un rêve qui associe les tailleurs classiques du Chapelier Fou à l’allure sombre d’un anti-héros dandy steampunk.

Mais qui est le créateur de cet étrange vestiaire masculin?

Chevelure propre et soignée, allure chic et mystérieuse, JeongSeok Lee a une aura qui attire inexorablement. Il dissimule soigneusement un brin de folie derrière un air de premier de la classe décontracté… Inutile de vous dire que ça nous donne envie de découvrir d’où lui vient ce qui le pousse à créer.

Prêt à croquer le monde à pleines dents, ce beau créatif Coréen de 26 ans qui a quitté son village natal et transité quelques années par Séoul y compte déjà quelques expériences dans des marques de prêt à porter. Fraîchement débarqué en France, JeongSeok possède l’ambition et le courage des grands voyageurs. Il est prêt à croquer le monde à pleines dents.
JeongSeok n’est pas n’importe qui. Il sait ce qu’il veut et où il va. Et les autres n’ont qu’a bien se tenir…
Quand on cherche à savoir ce qui le motive, on est surpris d’apprendre qu’il est fan de super-héros. Tout petit, il se voyait volontiers vivre parmi ces comics qui sont restés ses alliés. On comprend mieux ses créations qu’on pourrait croire tirées d’un Blade Runner dopé aux mangas.

 

Photo_Jeongseok Lee_No5

Photo_Jeongseok Lee_No6

Photo_Jeongseok Lee_No7

Photo_Jeongseok Lee_No10

Photo_Jeongseok Lee_No11

Photo_Jeongseok Lee_No17

Photo_Jeongseok Lee_No22

Photo_Jeongseok Lee_No24

Photo_Jeongseok Lee_No25

Designer & Stylisme : Jeongseok_Lee.
Photographer : WooJung_Park.
Model : Florentin Glémarec @Elite Model Management Paris