THEODORE LEVENTAKIS

Portrait THEODORE LEVENTAKIS

 

 

©Haralampos Giannakopoulos

©Haralampos Giannakopoulos

©Panagiotis Korkidis

 

©Petros Toufexis

 

FOCUS sur un jeune créateur THEODORE LEVENTAKIS qui vient de s’installer à Paris pour suivre sa passion pour la Haute Couture.

« Ses créations viennent de tout un monde littéraire et théâtral et sont le résultat des recherches approfondies dans divers domaines. 

Chaque pièce est unique et extrêmement travaillée dans le détail. La couleur est utilisée avec parcimonie, rouge sang – ou bleu nuit principalement. Ces couleurs nobles se marient bien avec les matières utilisées. La dentelle et la soie ne se limitent pas aux tenues de soirée mais sortent dans la rue. Nous avons ainsi un univers sensuel qui abolit la frontière entre le monde intérieur et extérieur. Chaque tenue représente toute une histoire, un état d’esprit. 

Comme toute création d’un vrai styliste les créations de Theodore Leventakis semblent difficiles à porter. C’est une fausse question car certaines pièces sont autonomes de l’ensemble présenté, ou d’autres sont créées pour des occasions spécifiques. Le côté androgyne de certaines créations se justifie par l’aspect onirique de l’œuvre de ce jeune créateur et sont portées par des personnages des comptes, par des êtres imaginaires. Les corps sont enveloppés des manteaux comme par un nuage ou une flamme. Nous nous sentons portés par une histoire, une narration, une amorce de théâtralité.

Dès la première rencontre avec lui nous avons la conviction qu’il s’agit de quelqu’un qui habite son univers créatif. Son mode de vie ne diffère pas du monde qu’il crée. »

Νikos Graikos professeur de grec moderne à Paris – mai 2021