Après un parcours dans le film documentaire, et des études de cinéma à l’Université Sorbonne Nouvelle, Clémence Veilhan se consacre à la photographie depuis 2007.
Créant une œuvre formellement hétéroclite, elle propose des images aux esthétiques toujours repensées, dans l’idée d’une cohérence des discours et des narrations au fil des séries qu’elle vous propose, vous invitant ainsi à suivre l’histoire, la saga, d’une ‘’collection’’ de femmes – surtout – qui s’imposent comme les héroïnes d’un monde moderne ou hors du temps mais bien ancré dans une réalité et un décors de la Vie.
Série « Chewing Girls »
Clémence Veilhan a exposé à la galerie Mycroft , ainsi que dans le cadre du Mois Européen de Photographie 2008 au Centre LGTB. En juin 2008, elle est nominée par le New York Photo Festival pour sa série Chewing Girls. En 2010, elle expose au 104 au Salon de la Jeune création sa série « 24 images dans la vie d’une femme », puis réalise plusieurs expositions à Paris. Son travail a été publié dans plusieurs revues dont Blink (Corée), Lamono (Espagne), Wienerin (Autriche).
Elle travaille aujourd’hui sur une nouvelle série photographie à la prison des Baumettes à Marseille.
Parallèlement, elle a été assistante d’artistes et notamment de Nan Goldin de 2008 à 2010.