Temple du style, le Marché Noir d’Amah Ayivi à Paris

LE TEMPLE DU STYLE, OUVRE SES PORTES AU 18 RUE PERRÉE, 75003

Après avoir investi la mezzanine du Comptoir Général _avec son spectaculaire bateau pirate_ Amah Ayivi ouvre son Marché Noir, à deux pas du Carreau du Temple.

Mais attention, ici rien de clandestin, le nom de ce lieu atypique révèle surtout avec humour un bel hommage au continent africain.
L’époustouflante scénographie propose dans tout l’espace une rencontre historique : celle des premiers colons anglais et des Rois d’Afrique. Empruntant les codes du luxe britannique du début du siècle dernier, le décor distille les fastes des influences africaines, en accord avec les pièces et services proposés. Si l’adjectif ne choquait pas, on pourrait dire que c’est un raffinement exotique qui se dégage de cet endroit. Le décor patiné apporte un charme suranné comme un décor de film d’époque. Faire son shopping ou prendre un verre au Marché Noir se révèle une véritable invitation au voyage. En plein cœur du Marais à Paris, on échappe à la branchitude ambiante un brin snob du quartier grâce au dépaysement intemporel que procure ce lieu.

marche-noir-paris_Lionel_MOREAU

 

 

Sur près de 600m2, le Marché Noir rassemble une boutique, un lieu d’exposition, un salon de thé, un bureau de style et un atelier de retouches.

Les trésors dénichés sur les marchés africains par Amah et ses équipes, ainsi que la sélection de bijoux et autres accessoires, sont répartis sur deux étages : les pièces rares et emblématiques sont exposées au rez-de-chaussée, tandis que les basiques sont disponibles au sous-sol.

 

MarcheNoir-┬WaltAgency

 

Au rez-de-chaussée, un espace décoré à la façon des temples Dogons héberge des expositions autour des tendances internationales ainsi que des marques invitées.

Le Bureau de Style concentre quant à lui toute l’expertise et les talents du maître Ayivi : il y compose ses carnets de tendances, crée les prochaines collections, sublime les collaborations ou donne son avis d’expert sur la valeur des pièces vintage que les visiteurs viennent faire estimer.

MarcheNoir-paris-photo-WaltAgency

MarcheNoir2-┬®WaltAgency

Accolé à la boutique, un élégant salon de thé propose des décoctions à base de plantes, aussi surprenantes que bienfaisantes, mais également une carte de cafés de spécialité élaborée et servie par une sympathique team de baristas. Ces boissons chaudes sont complétées d’une sélection de cocktails sans alcool à base de fruits frais et de jus pressés minute.

Dans le style des grands cafés occidentaux dominant les places des anciennes capitales coloniales, l’espace en lui-même se découvre dans un décor de marbre, de céramique, de moulures et de plantes tropicales envahissantes.

MN1_Copyright_Lionel_MOREAU

Marché Noir

18 rue Perrée , 75003 Paris – Ouvert tous les jours
La Boutique : du dimanche au mercredi 11h-20h & du jeudi au samedi 11h-22h

Le Salon de Thé : du dimanche au mercredi 8h-20h & du jeudi au samedi 8h-22h

marchenoir.co

instagram marchenoir_paris

#JUSTE MORE...