HOTEL PARIS BASTILLE BOUTET

L’hôtel à la façade majestueuse art déco, offre à l’intérieur un décor moderne et authentique, un lieu inspirant pour notre série édito FEELINGS CONFUSION sur le thème du cinéma. Un établissement haut de gamme à l’âme populaire.

L’ hôtel Boutet, un spot de choix situé dans une ancienne chocolaterie succédant à un atelier de bois européens et exotiques dans le quartier populaire du 11ème.

Un passé historique assumé d’où le nom de l’hôtel, en écho à l’atelier d’ébéniste, «La Maison Boutet».

Un savoir faire artisanal et industriel qui se révèle dans le choix des ses matériaux composés de bois couleur chocolat, référence à la chocolaterie et de métal et béton qui rappelle l’héritage industriel du quartier et de ses faubourgs.

La designer Astrid Dieterlen en collaboration avec Vincent Bastie a su mettre en scène avec talent chaque espace qui dégage une atmosphère singulière dédiée à cet héritage dans le choix épuré de son mobilier et y apportant quelques touches de sensualité.

 

 

Atout majeur de cet hôtel unique, une superbe piscine art déco baignée d’un puit de lumière et un spa offrent à la clientèle un havre de paix et de détente en plein coeur de Paris.

 

 

A voir également un escalier majestueux créé sur mesure incarnant bien l’esprit de cet hôtel avec un sublime jeu de perspectives.

 

© Karl Hab

Sans oublier les terrasses et balcons filants offrant à de nombreuses chambres et suite une vue imprenable sur les toits de Paris.

 

© Karl Hab

En résumé, l’hôtel Boutet, une adresse à tester sans plus attendre !

22,24 Rue Faidherbe

75011 Paris

01 40 24 65 65

 

Facebook Comments