Now Berlin… au NHOW

Berlin n’en finit plus de s’afficher comme LA destination du moment. Éclectique, branchée, innovante, tendance, vivante, ouverte, les qualificatifs ne suffisent plus. Les superlatifs non plus lorsqu’il s’agit de décrire l’excitation de ceux qui en reviennent…où rêvent d’y faire une visite.

La ville aux mille chantiers continue d’attirer les visiteurs avides de prendre le pouls de cette cité tentaculaire où semble s’être incarnée la modernité depuis quelques années. A Berlin, c’est avant tout un tourisme culturel dont il s’agit. Mais si les musées ne manquent pas, c’est surtout pour l’ambiance arty que l’on y séjourne.

L’hotel Nhow incarne cet esprit de décalage et de créativité qui fait le charme de Berlin. Dédié au design le plus moderne et à la musique, le nhow Berlin, conçu par le DJ-designer Karim Rashid est à l’image de cette originalité post-moderne démesurée. Situé entre les bâtiments Universal et MTV, il est proche de nombreux clubs et bars branchés.

 

nhow_hotel

 

Les voyageurs cosmopolites et urbains, qui ont en commun la passion de l’art, de la mode, du design et surtout de la musique sont accueillis dès l’entrée par un décor digne d’un musée d’art contemporain. Formes organiques, sensuelles, coloris pop, le psychédélisme est au rendez-vous. Le mobilier aux formes gigantesques donne le ton.

 

nhow hotel

 

Le bâtiment et les intérieurs, conçus dans un esprit dynamique offrent aux artistes locaux et internationaux, un lieu d’exposition, de création et de vie.

 

nhow

 

La tâche des architectes a été d’intégrer le style industriel de l’architecture locale à une ambiance contemporaine. Elément surprenant, l’énorme cube en encorbellement, enveloppé d’aluminium réfléchissant, interpelle avec le revêtement briques du reste du bâtiment. Le style architectural strict, austère et industriel du bâtiment contraste avec le côté festif, coloré et presque surréaliste du design intérieur portant la griffe Karim Rashid.

L’ambiance « science-fiction » se manifeste dans les différents salons hors du commun de l’hôtel. A couper le souffle avec des installations futuristes telles qu’une « sculpture » LED Freedom en guise de toile de fond, le plafond « lego » violacé, les surimpressions projetées sur les parois vitrées, une installation sculpturale de plastique fondu rouge avec éclairage intégré, des abats-jours, luminaires, fauteuils et poufs aux formes organiques, des faisceaux de lumières savamment placés, et toujours ce motif « digital pop », fil conducteur du lieu, que l’on retrouve dans les revêtements de sols ou les tissus de mobilier. Ces motifs rappellent les vibrations d’une musique électronique ou les délires psychédéliques d’un rêve. Pas de souci ici pour nourrir son Instagram!

 

NHow_Hotel_Berlin

nhow-hotel

 

Le mobilier des 304 chambres et suites a été spécialement conçu pour le nhow Berlin par Karim Rashid. Les clients peuvent choisir les styles de couleurs différentes (rose, bleu ou gris, selon que vous êtes dans l’aile Est, Ouest ou dans la Haute Tour). Ambiance ‘Pop art futuriste’ assurée!

On s’amuse des gadgets technologiques comme les écrans TV incorporés dans une unité centrale murale-miroir qui disparaissent tous seuls quand ils sont éteints. Les chambres, fonctionnelles et confortables, toutes spacieuses et extravagantes sont toutes équipées de connexions internet, de stations iPod, un choix de chaines TV et de radios conséquent. On retrouve les motifs « digitalisés tendance psychédéliques » partout dans les chambres; de la tête de lit, aux rideaux, au dessus de lit, jusqu’aux revêtements des sols des chambres et des salles de bains et même des poufs dans la Nhow Suite. Non, on ne délire pas…!

Deux studios de mixage analogiques et numériques à la pointe de la technologie, unique en Europe, répondant aux normes internationales, une cabine d’enregistrement, du matériel professionnel dernier cri et aussi vintage, se trouvent au denier étage de l’hôtel, dans la Haute Tour, avec vue vertigineuse sur les toits de la ville. Le concept a été conçu par nhow Berlin en coopération avec Lautstark/René Rennefeld qui gère aussi le légendaire Berlin Hansa recording studios (REM, David Bowie, U2…).

 

studio music nhow

 

La déco pop et psychédélique du bar Envy, en fibre de verre laqué, rappelle les formes organiques du mobilier avec sa sculpture lumineuse aux plafond.

 

nhow_bar

 

Les espaces de restauration, aux couleurs pastels offrent une gastronomie variée à toutes heures de la journée dans une atmosphère contemporaine, fraîche et reposante. D’autres « meubles sculptures » organiques de couleur rose s’exposent au milieu de la salle, et servent de buffet central.

On peut également déjeuner sur la terrasse de 400 m2 ou profiter du moindre rayon de soleil sur la seconde terrasse de 600 m2 au 1er étage où l’on peut voir le reflet du dessous de la « Haute Tour miroir ».

 

mirror tower

 

Et pour couronner le tout, le nhow hôtel dispose de sa propre galerie d’art.

 

nhow

 

chafik

 

 

Hôtel nhow
Stralauer allee 3, 10245 Berlin,
tél. +49 30 290 2990
nhow-hotels.com