Tatouage de mauviette. Non, ce n’est pas une insulte mais un parti pris. Celui du choix de l’éphémère et du changement.
Lors d’une rencontre avec Marianne, nous avons voulu en savoir un petit peu plus sur tous ses tatouages plus vrais que nature et naturellement une collaboration illustrée à travers une série édito RED LIKE REDA _shootée dans le nouveau lieu La Friche _ s’en est suivie.
Marianne Buclet est designer et passionnée de peinture. Elle commence à suivre des tatoueurs sur les réseaux sociaux en 2012, admire leur travail, suit l’évolution de leur style et rêve de se faire tatouer.
Mais comment choisir parmi tout ces artistes talentueux? Pourquoi ne pas pouvoir en changer autant de fois qu’on le souhaite?
C’est alors que commence la création de Mauviette.
Mauviette, ce sont des tatouages éphémères signés d’artistes tatoueurs.
Et la liste de ses artistes est longue : Kim-Anh Nguyen, Jun Chihara, Pauline Tabur, German Canalla, Original Guest, Pierre NB, Kuru, Alix Gé, IÑAKI BEASKOA, PERLE, COKNEY, Suerte O Muerte, Emerson Ventura.
LE PRODUIT
Les tattoos Mauviette sont un produit cosmétique qui répond aux normes européennes et américaines.
Testés en laboratoire, tous les ingrédients présents sur une planche de tatouages Mauviette sont inscrits au répertoire international des ingrédients cosmétiques.
Pas de danger! Ils sont fabriqués aux Etats-Unis, en Arizona, (deuxième cactus à gauche).
FOCUS SUR 4 DE SES ARTISTES
Kim-Anh Nguyen
Kim-Anh Nguyen est l’une des tatoueuse européenne les plus douée et renommée de sa génération.
Son style mêlant un tatouage traditionnel américain à un exotisme fruité et beaucoup de visages féminin se reconnait entre mille.
Suisse, elle travaille aujourd’hui aux Pays-Bas à Eindhoven.
Jun Chihara
Jun Chihara quitte le Japon il y a six ans pour découvrir le monde et tombe amoureux du tatouage à Barcelone où il commencera à exercer. Son style se nourrit du tatouage traditionnel américain et de ses dérivés espagnols qu’il allie à des motifs japonais avec talent.
German Canalla
German Canalla est argentin, il parcours l’Europe depuis quelques année déjà avec son style très traditionnel américain qu’il met en valeur en s’attachant à épurer les motifs qu’il dessine et ceux qui ont déjà fait leurs preuves, vers toujours plus de simplicité du trait. Son style pure et provocateur fait des ravages.
Kuru
Kuru commence à tatouer à 16 ans, après avoir travaillé à Gérone, il est aujourd’hui installé à Barcelone. Son style inspiré du tatouage traditionnel américain est ancré dans son courant espagnol. Cette année il publie «The old way» en collaboration avec quatre tatoueurs et en fait la promotion en parcourant l’Espagne avec sa camionnette de tatouage!
Chaque produit contient deux planches identiques dessinées par un tatoueur. Pour recommencer, ou partager!
instagram.com/mauviettetattoos
facebook.com/mauviettetattoos
mauviettetattoos.tumblr.com
Photo making of de notre série mode exclusive RED LIKE REDA ≠tai_superchinois
Voici la liste des revendeurs Mauviette où vous pourrez vous procurer ces superbes planches de tatouages éphémères:
PARIS
8, rue Saint Bernard
75011 Paris
.
92, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
.
55, quai de Valmy
75011 Paris
.
Galeries Lafayette
Paris Haussmann