Lina Stigsson

Lina Stigsson est une tattoo artiste d’origine suédoise. Installée en Hollande depuis plus de 15 ans, son style de tatouages retro qu’elle pratique se décline aussi sur ses tableaux.

lina-stigsson-painting-sailor3_n

Lina, raconte nous ton parcours.

J’ai décidé de venir faire mes études en Hollande. Quitter la Suède à été une décision très spontanée. J’ai pris le train avec une copine pour Amsterdam et j’y ai fais des études d’art. Ensuite, j’ai commencé à travailler chez Tattoo Peters, un studio ouvert en 1955 ans. Après deux ans là bas, on m’a proposé un poste chez Admiraaltattoo. J’y travaille toujours et j’y suis très heureuse.

lina-stigsson-4

Que rêvais tu de faire quand tu étais enfant?

Artiste ou n’importe quoi en rapport avec les chevaux.

Ta plus grande honte?

Quand j’ai dû annoncer à un client que j’avais fait une faute d’orthographe sur son tatouage. Finalement, j’ai réussi à la corriger!

Qu’est ce que tu changerais sur toi?

Être moins écervelée.

Et dans le monde?

J’adore les animaux. Je suis végétalienne depuis 15 ans et végétarienne depuis toute petite. Si je pouvais, j’aimerais leur offrir un monde meilleur. D’ailleurs, quand je serai vraiment vieille, j’ouvrirai un refuge animalier dans la ferme de mes parents.

Le mec idéal?

L’âme-soeur, c’est plus une histoire d’énergie commune que de goûts ou de style de vie. Mais il faut quand même qu’il soit marrant.

lina-stigsson

Ton objet fétiche?

Mon chat que j’aime plus que tout. Même si je ne suis pas attachée aux objets, j’aime vraiment le matériel de tatouage et les tableaux que mes amis m’ont offert.

Ta créatrice préférée?

Stella McCartney fait de belles choses et elle n’utilise ni cuir, ni fourrure.

lina-painting

torso-tattoo

03_2

linastigsson.com