Jimmy Petitet s’intéresse dès son adolescence à l’art et entreprend des études en décoration d’intérieur.
Mais c’est à travers une décennie de pratique dans le BMX (Jimmy Petitet devient vice champion monde en 1997) que se révèle son envie de créer. Voyages et compétitions dans le monde entier, forgeront un goût propre et original empreint de culture populaire et acidulée.
2005, fin de la parenthèse BMX, Jimmy Petitet crée une marque dont il devient le directeur artistique.
Durant son parcours, il est amené à designer vélos, lignes de vêtements et meubles. Au-delà de la conception même, le talent de Jimmy se révèle également dans la réalisation et la fabrication, avec une volonté de développer des créations de A à Z.
En 2010, c’est vers la peinture que l’artiste s’oriente.
En s’appliquant à créer des œuvres pop à l’aspect mécanique et aux proportions oversize. comme la série Twelve inch qui réinvente les pochettes de disques vinyles de groupes fictifs aux univers distincts.
Aujourd’hui, il présente “You’re welcome” une exposition surprenante conçue comme une balade dans une rue commerçante imaginaire. Un travail unique autour d’enseignes conçues et réalisées en volume à la main. L’artiste prend plaisir à donner quelques pistes afin que chacun puisse imaginer une histoire qui lui serait propre.
Allez découvrir son univers au spot le BARBERSHOP du 19 septembre à début octobre 2014 !
68 Avenue de la République, 75011 Paris