Aujourd’hui, on vous présente Rollande, la marque d’une jeune créatrice de talent qui nous a tapé dans l’œil et qu’il serait dommage _voire criminel_ de ne pas partager…
On adore son style minimaliste agrémenté de touches d’imprimés et découpes graphiques aux accents ethniques… Son modèle de veste est devenu notre nouveau coup de cœur!
Rollande c’est avant tout une histoire de matières et d’émotions. Des tissus chinés dans des petits commerces de Paris, des peaux durement négociées dans les tanneries traditionnelles marocaines, chaque matériel est minutieusement sélectionné par sa créatrice qui se compose ainsi un monde signé Rollande.
En portant le nom de sa créatrice, Lucie Rolland, la marque s’inscrit dans la tradition et l’héritage. Une enfance passée entre la Côte-Basque et le Maroc favorise chez elle dès son plus jeune âge ce métissage culturel que l’on retrouve dans ses créations.
Diplômée de la chambre syndicale de la couture parisienne, elle fait ses armes chez Andrea Crews et Catherine Parra. Après une année passée au sein d’un bureau de tendances, Lucie fait ses premiers pas dans le luxe au côté du créateur Anthony Vaccarello, aujourd’hui directeur artistique de Yves Saint Laurent. Mais de nature téméraire et aventureuse, Lucie s’émancipe en créant sa propre marque en 2011.
Depuis quatre ans, elle peaufine, soigne, façonne Rollande, avec passion et amour, depuis son atelier showroom de Bidart au pays Basque. C’est là qu’au fil de ses inspirations et envies elle y mixe matières, couleurs, coupes, découpes …
Ce qu’on aime chez elle c’est que ses collections sont originales et pensées dans une démarche fonctionnelle avec toujours le désir de sublimer et embellir la silhouette féminine.