BAZ’S BRONX

Un sujet de Leïla Pelletier

Après les immenses succès qu’ont été Moulin Rouge!, Roméo + Juliette et Gatsby le Magnifique, le cinéaste australien Baz Luhrmann revient avec une nouvelle série, déjà très attendue du public, qui sera diffusée sur Netflix dès le 12 août : « The Get Down ».

Prenez les États-Unis et plus précisément New York, un petit retour dans les années 70, des looks d’enfer, de la musique, du chant….mais attention « this ain’t Disneyland, this is the Bronx » !

Le cadre est posé.

La bande annonce nous dévoile une ambiance à la fois sombre et glamour, un univers presque chaotique, décadent, des rues à feu et à sang d’où surgit une bande d’adolescents un peu paumés et sans avenir mais qui, ensemble, vont réussir à s’imposer dans ce monde impitoyable avec leurs propres armes : quelques bombes de peintures et surtout la danse.

C’est donc les débuts du hip-hop, du punk et du disco que Baz Luhrmann nous fait découvrir dans ce drama musical, toujours indissociable de son exubérance habituelle et de son esthétique irréprochable.

Les jeunes et talentueux acteurs, qui vont évoluer dans cette scène new-yorkaise des années 70, ne sont autres que T.J. Brown, Justice Smith, Shameik Moore et Skylan Brooks.

Treize épisodes devraient être disponibles dès la date officielle de sortie de la série. Plus que quelques jours à attendre avant d’être nous aussi happés par les rythmes endiablés du Bronx.

 

 

3

 

4

2

6

5

 

 

THE GET DOWN

Nouvelle série TV prévue le vendredi 12 août sur Netflix

Créée par BAZ LUHRMANN (2016)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

#JUSTE MORE...