Figure emblématique du rugby français, Yoann Maestri se distingue par son parcours sportif exemplaire. Après avoir évolué six années consécutives au RC Toulon, il intègre en 2009, la deuxième ligne de l’équipe du Stade Toulousain. En 2012, il se hisse au top niveau en devenant titulaire de l’équipe de France de Rugby.
Fils d’un père dessinateur industriel, Yoann Maestri a grandi au contact d’influences artistiques qu’il promeut aujourd’hui en créant à Toulouse la Galerie M. Avec cet espace consacré à l’art contemporain urbain, il souhaite désormais promouvoir le travail de jeunes artistes en mettant à leur disposition un lieu d’exposition idéal au cœur de la ville rose.
L’exposition inaugurale de la galerie M intitulée L’amour et la violence met en lumière le défi de l’intimité à travers les œuvres de deux illustrateurs, Inès Longevial et Jean André (dont on a pu voir le travail autour du jean’s 501 à l’hôtel Le Pigalle pour leur collaboration avec Levi’s). Par leurs œuvres inédites qui se répondent, les deux artistes cherchent à mettre en valeur toute la gageure de cette ambivalence.
L’hommage est rendu aux amants épris par la passion, aux gestes d’intimité mi-avortés mi-assumés, à la violence qui submerge et qui engloutit.
Le mardi 29 mars 2016, aura lieu le vernissage inaugural de la Galerie M.
Une soirée qui lancera officiellement ce nouvel espace consacré à l’art contemporain urbain et à l’émergence d’artistes en devenir.
Pour l’occasion, Yoann Maestri sera présent au côté des artistes exposants Inès Longevial et Jean André.
Un cocktail accueillera à compter de 19h00 les convives pour accompagner l’arrivée de la première exposition L’amour et la violence, rythmé par un set de DJ afin que tous profitent de cette soirée marquant le début de l’histoire de la galerie.
Galerie M
lagaleriem@gmail.com
29 rue Bouquières, Toulouse