The Road To Wolfeboro est un documentaire produit par la marque Element. L’on y suit l’itinéraire du photographe Brian Gaberman qui l’a mené pendant 10 jours de New York à Wolfeboro. Destination de ce voyage ponctué de prises photographiques, cette petite ville de la côte Est des Etats-Unis située dans le New Hampshire a donné son nom à la nouvelle ligne de vestes et parkas de la marque.
Le road trip suit les pérégrinations de cet artiste _figure iconique de la photographie de skate et collaborateur de longue date de la marque Element*_ dans des paysages sauvages de la nature du Nord-Est des Etats-Unis.
Sa technique photographique à la chambre_ argentique donc_ dont il développe lui même les clichés donne une patine ancienne à ses photographies que l’on croirait venues d’une autre époque.
Loin de l’imagerie urbaine autour du skate actuel, on salue cette initiative et ce parti pris esthétique à contre-courant qui met à l’honneur l’originalité de cet artiste dont on admire la quête d’authenticité et la beauté de son travail.
*Element a également publié l’année dernière un recueil de photographies de Brian Gaberman intitulé A life in transition. Ce livre compile les plus belles images du photographe Brian Gaberman depuis les débuts de sa collaboration avec la marque jusqu’à maintenant.
En voici quelques clichés:
La collection de vestes et plus d’images sur le documentaire The Road to Wolfeboro sur le site d’Element.