Le quartier d’Etienne Marcel n’en finit pas de se réinventer.
Entre les Halles et Montorgeuil, quelques rues où les boutiques de mode créateur et streetwear créatif se côtoient.
Les 3 adresses shopping à visiter d’urgence:
La Cour
Boutique multi-marques pour hommes et femmes, cabinet de curiosité urbain et design…
La Cour brouille les pistes et réinvente le shopping.
Martine, la propriétaire, déniche les marques qui réconcilient véritable créativité et portabilité. Du haut de gamme au jeune créateur indépendant en passant par le vintage, la sélection audacieuse et réfléchie joue la carte de la diversité avec les marques Andrea Crews, Raphaelle Hlimi, Laurent Desgrange, Pagan Poetry, Un après midi de Chien, Dominique Denaive et Preen (la marque qui défile à New York est en exclusivité sur Paris à La Cour)
Ce parti pris original a permis de séduire une clientèle pointue et notamment Rihanna qui, lors de son dernier passage à Paris à dévalisé le rayon femme.
Agencé avec harmonie, l’espace propose de la mode mais aussi une sélection déco, bijoux, mobilier design, maroquinerie, art, et livres.
L’ adresse confidentielle du moment synonyme de style personnel. Hors des sentiers battus!
La Cour expose les collages originaux de Laurent Desgrange.
La Cour présente aussi le mobilier design du créateur Alain Marzat.
On aime:
-Le mélange des genres
-Les prix
-L’accueil
-l’agencement des produits: une vraie leçon de visual merchandising ! So Corso como
La Cour
60 rue Tiquetonne 75002 Paris
Tel: 01 40 39 00 07
Ouvert de 14h a 19h de mardi à samedi
2. Démocratie
LE concept store cool et trendy a ouvert en mai 2015. On est sous le charme dès l’entrée avec cette déco moderne aux touches vintage et un brin hipster à la Urban Outfitters (pour ceux qui ont eu le loisir de découvrir les boutiques de la marque aux Etats Unis ou à Londres). Le ton est posé avec la déco. Ambiance scandinave et américaine. Propre et lumineuse. Bois brut, plantes vertes discrètes, sélection pointue de disques vinyles vintage aux pochettes visuellement ultra-inspirantes.
Côté fringues, Démocratie propose des vêtements et accessoires pour homme et femme et même des objets déco et gadgets plutôt marrants.
On retrouve les chaussures VANS et toutes les marques street chic du moment.
Leur eshop arrive bientôt!
On aime:
-Le décor de la boutique
-La sélection
-Le rapport qualité-prix
DEMOCRATIE
T:01 56 24 05 55
DEMOCRATIE-PARIS.COM
1 rue de Turbigo 75002 Paris
Kokon To Zai
Véritable repaire des fashionistas les plus pointus, ce shop installé rue Tiquetonne depuis plus de dix ans est LE véritable paradis des fashion week bloggers de tous poils.
Fournisseur officiel des étudiants en mode et autres street-fashion bloggers désireux de se looker pour les sacrosaintes messe mode que sont les fashion week et leurs défilés de street-style-photo-bloggers.
Capter l’attention de ces photographes venus shooter les « looks de rue » (que l’on ne voit sur les trottoirs parisiens que 4 semaines par an) n’a pas de prix. L’excentricélébrité non plus et les tarifs sont à la hauteur de ce Graal tant convoité. Prévoir large. Il faudra débourser quelques centaines d’euros pour un sweat shirt neo-street-goth ou une veste oversize en jersey de coton à patches death metal.
On y trouve les collections KTZ, mais aussi quelques marques pépites directement en import de Londres où sont basés Sacha et Marjan Pejoski, les patrons de la boutique. Vous serez accueillis par Vincent du blog Mode S street et son complice Joey, styliste de profession.
On aime:
-Regarder
-La folie du lieu
-Se faire des frayeurs
Kokon To Zai
48, rue Tiquetonne 75002 Paris
01 42 36 92 41