Avez-vous déjà pensé à manger une œuvre d’art ?
Si oui, c’est désormais possible avec les cheesecakes psychédéliques de Stephen McCarty, chef (spirituel) basé à Los Angeles.
Si non, il est grand temps d’y penser…
En plus d’être beaux, hypnotiques, colorés et uniques, ces gâteaux sont également bons pour votre santé.
Ils sont raw (crus), vegan, concoctés avec des ingrédients sains, naturels et pour la plupart issus de plantes. Lavande, safran, baies, spiruline, cacao… sont quelques uns des secrets de fabrication.
Mais la particularité de ces tableaux comestibles ne s’arrête ni à leur extraordinaire beauté, ni à leur douce saveur… Ces cheesecakes ont également une dimension spirituelle et mystique. En effet, les mandalas qui recouvrent chacune des pâtisseries de ce chef illuminé sont une interprétation graphique de l’aura du bénéficiaire. Stephen se procure d’abord une photo de l’heureux élu et s’inspire de son énergie vibratoire pour créer des glaçages aux motifs kaléidoscopiques.
Son Instagram en dit long sur sa créativité et ses desserts “Sukhavati” (terme bouddhiste); une multitude de douceurs captivantes et destinées à la propagation de la joie et du bonheur.
Namasté
A PROPOS DE L’AUTEUR:
Manon Gorgé pour Melody Paper
Depuis l’Australie où elle vit depuis trois ans, cette jeune parisienne trentenaire distille sur son média MELODY PAPER, ses coups de cœurs créatifs, découvertes, inspirations et tendances. Pertinents et pointus ses articles alternent entre français et anglais.