Depuis sa création en 1880, la maison française Montagut est devenue au fil des générations, l’incontournable spécialiste de la maille fine haut de gamme. Elle a développé ses valeurs autour de son amour de l’élégance à la française. Grâce à son savoir-faire, Montagut crée des vêtements en maille dans des matières nobles telles que cachemire, la soie ou encore le Fil Lumière, création maison. Mais loin de se reposer sur son glorieux héritage, Montagut a décidé pour l’été 2016 de collaborer avec l’artiste-designer Benjamin Isidore Juveneton.
Le créateur du célèbre blog de haikus hilarants Adieu Et À Demain est un artiste moderne et engagé, mais aussi véritable homme caméléon. Pour Montagut, il a imaginé un motif en jacquard de maille ultra-graphique d’inspiration moucharabiehs, puisé dans ses souvenirs de l’Alhambra de Grenade en Espagne.
Les matières ont été choisies avec le plus grand soin: cachemire, matière phare de la marque, mélangé au coton. Le rouge, couleur emblématique de la maison, est mis a l’honneur, accompagné de tons modernes et élégants, comme l’anthracite et le sable.
Le résultat? Quatre pièces en quatre couleurs, pour hommes et femmes.
Les pièces collectors de cette collection capsule sont disponibles dans la nouvelle boutique parisienne de la marque au 15 Place du marché Saint Honoré et sur la boutique en ligne de Montagut.