Depuis 30 ans, le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères s’affirme comme le révélateur de talents internationaux en même temps que de l’air du temps hype. Sous le soleil de la Riviera, il permet aussi de mêler grand public, journalistes, créateurs et socialites . Comme dans les années 30, la Villa Noailles de Hyères agit, grâce au festival, comme un vivier créatif international. Dans lequel les géants du luxe puisent aujourd’hui leurs futurs collaborateurs.
Cette année, parrainé par Chanel, le festival a fêté sa 30ème édition du 23 au 27 avril. Au programme de cet anniversaire: expositions rétrospectives des anciens lauréats, défilé de la collection du gagnant de la dernière édition Kenta Matsushige, mise à l’honneur du travail photographique de Karl Lagerfeld et de celui de Benoit Peverelli dans les coulisses du défilé Chanel Haute-Couture automne-hiver 2014-2015 et de nombreuses autres présentations et expositions.
Annelie Schubert / France / Germany
Le 27 avril, le prestigieux jury présidé par Virginie Viard, directrice du studio chez Chanel a couronné la jeune créatrice franco-allemande Annelie Schubert. Son style minimal épuré a séduit le jury, et l’on peut sans conteste lui prédire un avenir lumineux dans le sillage des créateurs qui l’ont précédé.
Sélection Mode Femme
Sophie Salekari / Finlande / Finland
Elina Maatanen / Finlande / Finland
Anna Bornhold / Allemagne / Germany
Yiyu Chen / Taïwan
Wieke Sinnige / Pays-Bas / Netherland
Christina Braun / Allemagne / Germany
Photos: Grégoire Alexandre
Sélection Mode Homme
Sophie Harand / France Guillem Rodriguez Bernat / Espagne / Spain Heini-Maria Hynynen & Elina Aarela /Finlande / Finland
Photos: Quentin Saunier