Placée sous le signe de l’authenticité, la collaboration entre la marque Fred Perry et le créateur de mode anglais culte Nigel Cabourn met à l’honneur le tennis de table. Associant sobriété et esprit vintage, l’inspiration principale de cette collection capsule masculine est l’héritage sportif commun aux deux marques: le ping-pong. En effet, avant de se faire connaitre pour sa brillante carrière de tennisman dans les années 30, Fred Perry pratiquait cette discipline. Le designer Nigel Cabourn, né en 1949, outre le fait d’être collectionneur de vêtements vintage est aussi fan de tennis de table.
Les silhouettes de cette ligne estivale s’inspirent également des looks portés par Fred Perry et l’anglo-hongrois Victor Barna quatre fois champion du monde de tennis de table et vainqueur de 40 médailles de 1929 à 1954. Les coupes sont rétro et une grande attention a été portée aux détails, aux matières et à la fabrication de ces pièces collector.
On aime le parti-pris coloristique des déclinaisons de bleu comme sur le blouson Cameraman Wincheater Bomber. Cette pièce nous a conquis pour son élégance et son raffinement bien que d’inspiration sportive. Gage de qualité, elle est fabriquée, comme les autres modèles d’outwear de la collection, dans la très célèbre et respectée usine anglaise Mackintosh qui produit également pour Burberry et Barbour.
Introducing the first Nigel Cabourn x Fred Perry collection. Outerwear specialist, vintage clothing collector and table tennis devotee, Nigel Cabourn shares Fred Perry’s ethos of British heritage and craftsmanship. Inspired by a vintage sportswear aesthetic, the collection references the styles Fred Perry designed and wore for table tennis in the 1950s.
La collection Fred Perry x Nigel Cabourn fait partie de Laurel Wreath, ligne haut de gamme de Fred Perry. Elle est actuellement disponible en boutiques et sur l’eshop.
Pour plus de renseignements: fredperry@lifestyle.fr