Si il est préférable d’être seul plutôt que mal accompagné, quand on est deux, c’est encore mieux ! Ce ne sont pas Gilbert & George, Victor & Rolf ou Tic & Tac qui nous contrediront.
Purement professionnels ou mêlant amour et travail, Juste a parcouru le globe à la recherche de ces binômes créatifs au talent dédoublé.
SCHADE JEWELLERY
Sarah Chikar et Anaïs se sont associées pour développer la marque de bijoux de haute-fantaisie Schade.
Le résultat ? Un florilège de pièces essentielles et raffinées respectant les codes et les modes de fabrication de la bijouterie française.
Inspirées cette saison par l’Amérique du grand ouest, les créatrices proposent de délicates associations dans un esprit western. Manchette gold ornée de turquoises, pendentif crâne de bison, bracelets en chaîne rigidifiée…la collection Cheyenne foisonne de coups de coeur chic et rock !
Le plus : on peut aller découvrir au 15 rue des Abbesses dans leur boutique-écrin nichée de Montmartre, les autres collections de bijoux aussi bien baroques que minimalistes.
ROMANCE WAS BORN
Ils se sont rencontrés sur les bancs de leur école de design et depuis, Luke Sales et Anna Plunkett ne se sont plus quittés. Ils ont lancé en 2005 leur marque de prêt à porter féminin haut de gamme et l’ont tout naturellement appelée Romance Was Born.
Le label basé en Australie nous invite à parcourir un univers psychédélique ultra-créatif où foisonnent les clins d’oeil pop et fun. On pense bien sûr à Tsumori Chisato et Takashi « Vuitton » Murakami, mais ce sont les personnages de Disney et Alice au Pays des Merveilles _sous acide_ qui ont inspiré les créateurs de Romance Was Born pour leur collection printemps été 2014.
Notre duo créatif australien s’est associé pour cette collection intitulée Mushroom Magic à Tanya Schultz pour la création de leurs imprimés et à Simone Mandl pour les collages surréalistes des images de leur lookbook signées Daniel Boud. Effet hallucinogène garanti !
RUFFEO HEARTS LIL’ SNOTTY
Mackswell Sherman et Sarah Jones sont tous deux originaires de la ville d’Olympia dans l’Etat de Washington. Autodidactes, ils lancent en 2005 leur marque de vêtements unisexes. Leurs créations en patchwork de jersey géométriques nous entrainent dans un univers graphique pop et futuriste.
Artistes engagés, leur ligne est une façon de créer de l' »Art portable » produit localement. Une démarche éthique libertaire qui les a amené à s’installer à Williamsburg où ils ont ouvert leur shop qui propose les créations d’autres créateurs partageant leur philosophie arty.