Bali

Winter is coming. OK ok … Plutôt que d’attendre dans le froid le retour de Game of Thrones, si l’on se lançait dans des rêves de voyages sous les tropiques ?

Rêves de voyages ? C’est de voyages de rêves dont il faudrait parler!

La destination idéale est pour moi assurément Bali.

Si pour certains, l’île indonésienne évoque uniquement les plages de sable blanc, là je vais me faire un plaisir de vous en dire un peu plus long. Parce que Bali, c’est autre chose. Un charme indescriptible, un sentiment de bien être. Une sérénité presque spirituelle que l’on ne peut ressentir qu’en s’aventurant dans les montagnes de l’île, vers Ubud ou dans des contrées un peu moins courues des touristes comme Uluwatu.

bali-rice

A Bali, il faut se promener dans les terres, passer quelques nuits à Lembogan, se prendre pour Indiana Jones en s’aventurant dans les temples cachés au cœur des collines recouvertes de rizières. Les paysages de l’intérieur des terres sont comme un décor de cinéma hollywoodien.

Durant mon séjour, j’ai eu la chance de séjourner dans deux hôtels incroyables qui ont joué pour beaucoup dans mon point de vue global sur Bali.

Niché au sud de l’île de Bali, tout proche du temple de Pura Luhur Uluwatu, dans une ancienne région réservée à la chasse des princes balinais, l’hôtel Bulgari Resort se situe à la pointe d’une falaise à 150 mètres au dessus de la mer…

Les vues sont spectaculaires…on bien au bout du monde… (les 21 heures d’avion et les escales sont vite oubliées hé hé )

bali-bulgari

L’architecture et le design intérieur mêlent l’élégance des lignes italiennes à l’exotisme balinais. Ici pas de chambres, mais des villas conçues par le cabinet d’architecture Antonio Citterio and Partners. C’est bien connu, le luxe c’est l’espace…

Bulgari Hotel Bali

On adore la plage privée de sable blanc et son Beach Club accessibles uniquement par un funiculaire privé ! Levez-vous tôt, vous aurez ainsi l’occasion de voir les bancs de dauphins, visibles depuis la promenade aménagée au bord de l’eau ou bien depuis les villas donnant sur l’océan.

Autre « spot » du Bulgari Resort Bali, son bar avec terrasse panoramique au pied de cette falaise extraordinaire… ne manquez aucun coucher de soleil durant votre séjour, vous serez inconsolable après y avoir goûté une fois…

bali__bulgari

 

Si vous souhaitez séjourner dans une ambiance plus traditionnelle au coeur de la jungle, une autre adresse unique et vraiment exceptionnelle à Bali est l’Hôtel Royal Pita Maha.

bali-ubud

Situé à Ubud, la ville « touristique » du coeur de Bali au milieu des forêts, le Royal Pita Maha est un ensemble de petites
villas avec piscine indépendantes qui a été construit autour des 3 éléments, à la base de la spiritualité locale: la végétation omniprésente et luxuriante, l’homme qui est au centre de cet univers et qui a permis une telle réalisation pour le bien-être de tous, ainsi que les Dieux toujours présents dans l’hôtel au travers de toutes les sculptures balinaises qui ornent ce décor fabuleux.

royal-pita-ubud

L’hôtel est niché au sommet de la montagne et à flanc de colline, ses villas de luxe sont réparties en hauteur, au pied de la montagne et en bordure de la rivière Agung.

Ses propriétaires sont les descendants du dernier roi d’Ubud et en tant que tels souhaitent transmettre les valeurs artistiques et culturelles de leur peuple à travers leurs hôtels. L’architecture confiée à des artisans locaux, la décoration, les matériaux et les activités proposées sont autant de témoignages du raffinement de la civilisation balinaise.

Une pause hors du temps dans un cadre de toute beauté ? On y va !

RoyalPita

Sinon y a airBnB. Mais c’est pas pareil. Ah ah