Il suffit d’assister à son défilé de fin d’année au Cirque d’Hiver pour s’en convaincre: l’Atelier Chardon-Savard est l’une des meilleures école de stylisme de mode que compte Paris.
Tout en insufflant une créativité pointue toujours en phase avec l’air du temps, l’enseignement y valorise aussi le travail d’équipe et des valeurs positives. Cette modernité qui passe par une vision réaliste de la mode contemporaine ne néglige pas l’importance des impératifs annexes au métier de styliste, comme la communication ou l’ouverture aux marchés émergents.
JUSTE souhaite partager le talent et les travaux de ses élèves en présentant quelques unes des collections de fin d’année des diplômés de la formation de spécialisation « créateur/designer de mode ».
Charlotte Trabet est une jeune femme de 22 ans. Originaire de Cannes, elle habite Paris depuis 4 ans. Ses études de stylisme à l’Atelier Chardon-Savard lui ont permis de faire des stages notamment chez la créatrice Tsolo Munkh en Mongolie.
Elle nous dévoile quelques images de sa première collection de prêt à porter féminin: Achrome
La « voile béton » de l’architecte japonais Tadao Ando, et les courbes brutes des sculptures de l’artiste américain Richard Serra ont inspiré la jeune créatrice dans la création de sa collection. Si les vêtements aux coupes oversize évoquent l’architecture et la sculpture, ils contrastent avec la maille tricotée à grande échelle comme une corde, qui pourrait donner l’illusion d’une matière végétale, comme l’osier ou le bois. Quelques fulgurances de jaune viennent illuminer cette collection.
Photographe: Jérémy Barniaud
Styliste: Charlotte Trabet
MUA: Gilly Tosello
Assistante styliste: Lauralee Raude
Modèle: Sarah Sirel
Vêtements réalisés par Charlotte Trabet