OPERATION CHEVEUX

Avoir de beaux cheveux, c’est un peu comme trouver une place assise dans le métro par une heure de pointe. Compliqué, mais pas irréalisable !

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder un sujet qui fâche: Les CHEVEUX ! Il suffit de jeter un petit coup d’œil dans la presse féminine pour se rendre compte à quel point la vie est vraiment injuste! Tenez, pas plus tard que le mois dernier, l’ancienne Gossip Girl Blake Lively révélait que son secret de beauté pour une chevelure de rêve était d’appliquer de la mayonnaise sur les pointes avant le shampoing. En gros, se vider un pot de Bénédicta sur la tête serait la clé du succès ? Excusez-moi du peu, mais franchement elle se fout de nous? La vérité, c’est que comme toute bonne copine qui se respecte, Blake garde probablement jalousement le secret de sa si belle crinière. Affligé devant un tel égoïsme, je me suis dit qu’il fallait réparer cette injustice de la vie!

En dépit du fait que je n’ai pas joué dans une série à succès, dans ma grande bonté d’âme je suis à même de partager avec vous les indispensables beauté à adopter pour une chevelure de rêve !

coll

-indispensables-produits-une-criniere-de-reve-

1. Un shampoing : Bain Nutri-thermique de Kérastase

Un beau cheveu c’est avant tout un cheveux nourrit ! Si comme moi, tout l’été vous avez honteusement malmené votre crinière, pour vous faire pardonner offrez lui donc un petit bain de nutrition ! Ce soin Kérastase est aux cheveux ce que le chocolat est pour moi ; un moment de plaisir intense ! Activé par la chaleur (eau chaude, sèche cheveux) ce shampoing diffuse ses actifs et redonne galbe et douceur à votre chevelure.

2. Un masque : Absolue Kératine de René Furterer

Cheveu rêche, longueur carbonisée, pointes fourchues…Alerte à la sécheresse capillaire, c’est le moment de passer à l’offensive ! Et pour une solution de choc, on mise sur le soin Absolue Kératine de chez René Furterer ! Véritable cure de jouvence pour les cheveux traumatisés par le lisseur ou le brushing à outrance, ce soin apporte force et résistance tout en redonnant de la matière de la longueur jusqu’aux pointes.

3. Une huile : Essence Absolue de Shu Uemura

Les cheveux longs c’est beau, mais cela requiert un entretien quasi militaire! Et s’il y a bien un rituel sur lequel ne jamais faire l’impasse c’est l’application d’une huile nourrissante! Appliquer avant ou après le shampoing l’huile Essence Absolue de Shu Uemura, est idéal pour réparer les cheveux fragilisés par les facteurs extérieurs (coloration, lissage). A adopter d’urgence pour retrouver toute votre contenance capillaire !

4. Un thermo-coiffant : Baume coiffant thermo-actif de Bumble and Bumble

Parce que tout le monde n’a pas la chance de se réveiller avec les cheveux lisses comme des baguettes, l’utilisation d’un thermo-coiffant reste la meilleure option pour discipliner sa chevelure. Et s’il y en a bien un qui peut vous faciliter la vie c’est le baume coiffant de B&B ! Activé par la chaleur, ce baume règle son compte aux frisottis et autres boucles conceptuelles du réveil!

5. Un fixateur : La laque Elnett de L’Oréal !

Jusqu’à il y a encore quelques semaines, trouver une laque qui fixe sans cartonner les cheveux, c’était pour moi mission impossible! Bien sûr, j’avais déjà entendu parler de la fameuse « laque des stars » cependant n’ayant pas vocation à finir sur un tapis rouge, j’ai toujours rechigné à tester ce joli tube doré. Mais curieux comme je suis, il fallait me forger une opinion sur le produit mythique de L’Oréal, et bien je dois dire que je suis conquis! Associant à la fois une excellente tenue sans le côté « figé » qui me rebute tant, ce produit est devenue un incontournable de ma routine cheveux !

 

Voilà, à vous la crinière de rêve…

 

A très vite !

Antoine

 

hair-care-collage

 

A PROPOS DE L’AUTEUR:

Antoine est blogger homme spécialiste beauté. Avec humour, il distille ses billets d’humeur et expertises sur son blog. Particulièrement sympathique_et généreux_, il partage pour les lecteurs de JUSTE ses conseils avisés. 

 

 

#JUSTE MORE...