Véritable tremplin pour la jeune création à la fois dans le domaine de la mode et de la photographie, le Festival international d’Hyères comprend un programme bien complet. Expositions, conférences mais également deux concours pour dix créateurs de mode et dix photographes sélectionnés préalablement par deux jurys frôlant la perfection d’année en année : Martin Margiela, Riccardo Tisci, Raf Simons et encore Karl Lagerfeld pour la 30ème édition du festival.
Nous pouvons citer des talents uniques issus du concours qu’on ne présente plus : Viktor & Rolf, Anthony Vaccarello, Gaspard Yurkievich, Léa Peckre ou encore Julien Dossena, revenu pour cette édition en tant que président du jury mode.
Chaque année le festival prend de l’ampleur et cette année, c’est tout naturellement que nous nous sommes immiscés dans le cœur de l’action pour un week-end haut en couleurs.
Parce que le Festival de Hyères est pluridisciplinaire, quoi de plus approprié que de mettre en parallèle les installations artistiques présentées dans la piscine de la Villa, la chambre ou encore le jardin et les lauréats du concours mode 2016.
Wataru TOMINAGA (Lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision, Hyères 2016) X Le jardin cubiste de la Villa Noailles
Wataru TOMINAGA (Lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision, Hyères 2016) X Julien Colombier
Hanne JURMU & Anton VARTIAINEN (Prix Chloé) X Julien Colombier
Amanda Svart (Prix du Public) X Paco Rabanne
Wataru Tominaga (Mention Spéciale du Jury Mode) X William Klein
Par Marco Maestri