Un sujet de Pablo R.B.
LES SIESTES ACOUSTIQUES de Bastien Lallemant : symphonie dominicale en ZZZ.. majeur.
Ronflons, oui. Mais de concert !
Il est à peu près 15h. Vous êtes allongés dans une semi pénombre, la tête bien calée sur votre oreiller ou un vêtement, plié pour l’occasion.
Et c’est parti pour une heure de concert, de ballades, fictions,… Ici, pas d’applaudissement, de peur de réveiller son voisin parti chevaucher au pays de Morphée. Juste le plaisir de se laisser bercer par les mélodies ou récits imaginés par Sébastien Lallemant et ses acolytes (J.P Nataf, Seb Martel, Holden, Albin de la Simone ,…) accompagnés par des invité(e)s mystère (Lou Doillon, Nosfell, Vanessa Paradis, Dominique A, Mina Tindel, la troupe, Brigitte Giraud…).
Cette communion flottante entre artistes et auditeurs revêt un caractère éphémère, voire expérimental. Chaque représentation est unique et imprévisible. Les musiciens ne répètent que quelques heures avant la représentation, afin de laisser la part belle à l’improvisation. Nul meilleur moyen en tout cas pour se requinquer et recharger ses batteries dans la détente, l’imaginaire aux aguets.
Les siestes musicales ont lieu le dernier dimanche du mois dans cet endroit spécialement dédié à la création, qui aurait très bien pu s’appeler la ruche ou la pépinière. Elles sont suivies d’un goûter maison. Attention : la capacité de la salle étant limitée (une soixantaine de personnes, à vue de nez) et le bouche à oreille fonctionnant de façon exponentielle, il est conseillé de réserver à l’avance.
Mais chuuuut ! Que cela reste un secret entre nous..
Pablo R.B.
N’hésitez pas à aller consulter les autres programmations (théâtre, concerts, danse,..) de la Loge. Elles sont dignes d’intérêt.
La loge : 77 rue de Charonne – Paris 11e
Tel. 01 40 09 70 40
Tel. 01 40 09 70 40