Confrontation créative et temporelle, la série mode du photographe Adam Peter Johnson met en lumière le travail du jeune créateur de mode chinois Muzhi Xue dans les décors de la Villa Savoye créée par Le Corbusier en 1931 à Poissy.
Habités par les mannequins de l’agence Bananas Pierre et Pierre-Antoine, les vêtements de Muzhi Xue aux volumes et découpes graphiques répondent à la pureté des lignes et perspectives du bâtiment signé Le Corbusier. Ce jeu de correspondances aux résonances futuristes rend hommage à l’avant-gardisme de l’architecte visionnaire français.
Stylisme: Clémence Chatain
Hair et Make-up: Lisa Michalik
Mannequins: Pierre-Antoine et Pierre @Bananas
Vêtements: Muzhi Xue, étudiant à l’Atelier Chardon-Savard
La villa Savoye où s’est déroulé le shooting de cette série mode est une œuvre mondialement célèbre de Le Corbusier. Elle se trouvera particulièrement mise en avant par le Centre des monuments nationaux (CMN) dans le cadre des manifestations commémorant le 50e anniversaire de la disparition de l’architecte en 2015. La programmation proposée par le Centre des monuments nationaux comporte de nombreux événements, dont le point commun est la référence à des principes ou notions présents dans la réflexion de Le Corbusier en tant qu’artiste, homme de lettres, architecte, esprit avant-gardiste du XXe siècle.
Plus d’informations sur le site de la Villa Savoye.
© Adagp, Paris 2015
©CMN
© Adam Peter Johnson