Virgile Carlsson

Virgile est le mannequin plein d’energie de notre série mode masculine shootée à l’hôtel Régina: Regina on the rocks!

Rencontre.

Salut Virgile, tu as posé pour la dernière série mode de Juste Magazine… As tu d’autres activités ?

Je suis également musicien professionnel , batteur/ percussionniste depuis quelques année sur Lyon, puis sur Paris depuis un an et demi, c’est même mon activité principale, celle qui me fait vibrer.

La scène, la route, le studio, des lieux différents, des cultures différentes, le musicien c est un peu l’ethnologue moderne 🙂 , il voit tout, partout, et sa sensibilité fait qu’il créé un lien naturel entre des gens de différents horizons, artistes ou pas, juste avec son nerf optique de créatif, c’est aussi pour ça que j’ai choisi ce métier. Pas pour les opens bars, les hôtels de luxe, et la drogue, bien entendu !

Tes tatouages ?

Le système de mes tatouages est simple. Je fais beaucoup de choses en symétrie, donc 2 pièces par deux pièces. Différentes mais ressemblantes. Chaque série est faite par un tatoueur différent, je n’ai pas vraiment d ‘exigence en ce qu’il s’agit de la qualité ou la côte du tatoueur. Je voyage beaucoup et lorsque j’arrive dans un nouveau pays, symboliquement je repars tatoué, même un petit truc, il suffit que les astres s alignent, que j ‘ai l idée, le salon de tatouage, et la disponibilité. Je ne prends jamais rendez vous, j’entre dans le salon, je demande, il tatoue ou non, sinon je change d’endroit.
J’aime le principe de marquer quelque chose dans la douleur, c’est sans doute un héritage familial sympa (encore un) ha ha, y’a quelque chose de pas très net là dedans, trouver des symboliques de vie, tirées de son propre parcours, se l’inscrire violemment, et le porter toute notre vie, c est comme porter un fardeau supplémentaire sur lequel on ne peux pas tricher car on le voit tous les jours, c’est une manière d’assumer. L’esthétique vient très très loin après. Mes tatouages sont tous imparfaits, les détails sont mal faits, je crois qu’ ils sont tout simplement humains comme moi….plein de failles et chargés d expériences…..

 

Qu’est ce qui tourne en boucle dans ton ipod ?

Dans mon Samsung, j’ai cassé mon iphone. Comme tous les mecs tête en l’air qui pensent pouvoir faire plein de choses en même temps dans la rue quand on marche, comme fumer, chercher ses clés, et quand on a l’iphone a la main, forcément tu le laisses tomber,et un beau jour l’écran explose sur le sol.

J’écoute beaucoup d’électro en ce moment, suite aux projets musicaux dans lesquels je bosse, de deep house, et même de la minimal, je découvre ce style.

Sinon, étrangement j ‘ai l’album de la fouine, Sans repère qui date de 2004 qui tourne pas mal, j’ ai absolument pas honte de dire que j ‘aime les instru et la façon dont il écrit ses textes, je ne pense pas être un élitiste de la musique, je trouve du bon dans chaque mélodie, chaque style, et chaque chanson .

Mais j ‘avoue que la fouine s’efface dans les nombreux Red hot , Led Zep, et autres Foo Fighters qui m’ accompagnent de manière récurrente dans les transports en commun parisiens, si agréableeees…

Ton dernier coup de coeur ?

Mon dernier coup de coeur, sans équivoque , le whopper de Burger King, enfin en France.

Mais si tu parles de musique, j’ai beaucoup aimé l’album Ghost surfer de Cascadeur que j ‘ai découvert sur Deezer ( beaucoup de mots en « eur » , j’arrête)

Quel est ta philosophie de vie ?

Le philosophe de ma vie, je pense que c est Nietzshe qui disait :

L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur.

je pense que ça me colle pas mal à la peau. No comment 😉

Un mot sur la séance photo pour Juste ?

La séance photo était détente et bonnes vibes, j ‘aime quand les choses sont spontanées même si il y a un script, jouer avec l’objectif et le décor c’était bien joué, et les tenues me correspondaient parfaitement, bravo à toute l’équipe , Pascale, Medhi, et Scarlett, qui ont été juste tops, et merci pour le whisky , c’était la récompense 😉

le Regina est un super hôtel, je pense prendre une résidence à l’année pour moi et mes 50 chats. Oui j’adore les chats, je les ai même tatoués sur le torse. Pourquoi ? j’en sais rien, mais je les aime bien.

 

xoxo
carlsson
_MG_4007

 

 

Created with Snapj