Lors de la dernière fashion week parisienne, les plus prestigieuses maisons de prêt-à-porter ont ouvert les portes de leurs backstages à la jeune photographe Marie-Amélie. Elle y a photographié en exclusivité pour JUSTE magazine les nouvelles tendances maquillage de la saison automne-hiver 2016-2017.
Ses clichés pris sur le vif dans l’agitation des coulisses révèlent les plus belles mannequins en train de se faire maquiller quelques instants avant de défiler pour Giambattista Valli, Mugler, Dior et Sonia Rykiel.
La suite de ce report beauté exclusif incluera les backstage de Isabel Marant, Elie Saab, Dries Van Noten etc.
GIAMBATTISTA VALLI
Make-up: Val Garland
Hair: Paul Hanlon
Une ligne glitter argentée placée sous les sourcils ou à travers les paupières rappelle les touches métalliques de la collection. Les sourcils restent très touffus.
DIOR
Make-up: Peter Philips
Hair: Guido Palau
Un petit quelque chose de boyish dans la coiffure qui s’harmonise avec le make up. L’accent est mis sur les lèvres, nuance appelée le Poison, créée pour la ligne de rouge à lèvres Dior Rouge. Ce violet foncé virant au noir apporte une touche de mystère gothique. Le mascara sur les cils a été travaillé de façon à apporter un effet déconstruit.
SONIA RYKIEL
makeup: Diane Kendal
hair: Paul Hanlon
Poudre blanche au coin de l’intérieur des paupières, mascara brun. Le maquillage se veut healthy et la coiffure sexy et libre évoque une certaine Brigitte B.
Photos: Marie-Amélie Martin