Mosaert by Stromae

Mosaert est l’anagramme de Maestro et donc de son verlant Stromae. Mosaert, c’est surtout le nom d’un projet créatif, une sorte de Factory contemporaine dont le Andy Warhol serait le chanteur belge. A ce jour, Mosaert a produit une collection capsule de vêtements aux prints très graphiques. On a pu les apercevoir dans son clip Papaoutai.

Image 1

Consécutivement à sa notoriété, il s’est associé avec sa fiancée et styliste Coralie Barbier pour lancer leur propre marque avec un concept original.

Pas de cible marketing pour la collection 100% made in Europe. Elle s’adresse aussi bien aux hommes et femmes de tous âges pourvu qu’ils soient sensibles à l’univers décalé de Stromae.

Affranchie des contraintes de saison propre à l’univers de la mode, cette collection capsule est assez réduite pour le moment. Elle met en avant 4 imprimés graphiques déclinés chacun en polo et paire de chaussettes. Un choix limité qui ne comprend étonnamment pas pour l’instant de nœud papillon, pourtant l’accessoire fétiche du musicien. Cela s’explique peut être par le fait qu’à part l’anagramme et les codes stylistiques de Stromae, le chanteur est assez effacé sur les outils de communication de la collection. Il n’est fait aucune mention de son nom et il n’apparait que très discrètement sur les photos du site internet.

Comme si l’artiste à succès Stromae s’était dissocié volontairement de l’industrie de la mode. Une discrétion toute à son honneur.

MOSAERT_at_Hunting_and_Collecting_BEN_1041_credit_Mosaert_90eur

Image 1

stromae

Image 4
Chaussette Stromae Mosaert 17 € la paire