RITZ FOUR SEASONS LISBONNE

Le temps d’un courte escapade, je suis allé découvrir Lisbonne et sa région, notamment la charmante Sintra. A Lisbonne, c’est au Ritz Four Seasons que j’ai élu domicile pour quelques jours et je dois dire que j’ai été ravi à plus d’un titre.
Tout d’abord son emplacement est parfait et l’on peut visiter l’intégralité de la ville à pied. Situé en haut de la plus belle avenue de Lisbonne, l’Avenida da Liberdade, le Ritz Four Seasons est à quelques mètres du très beau Parque Eduardo VII*.

Si l’architecture extérieure est inspirée du minimalisme de Le Corbusier, la décoration intérieure est raffinée. Salles de bains entièrement en marbre, style Louis XVI et Art Déco côtoient les tapisseries qui ont été réalisées dans les années 50 spécialement pour l’hôtel. Car la particularité du Ritz Four Seasons est bien de présenter un grand nombre d’œuvres d’Art. Ce qui ajoute encore au charme du lieu. C’est aussi cela qui m’a séduit car au delà du luxe et du service irréprochable digne d’un palace, il héberge une impressionnante collection d’œuvres qui pour la plupart datent de la construction de l’hôtel en 1959. Et c’est pour cela notamment que même si cet hôtel possède plus de 250 chambres, riche de son histoire, il a conservé son âme.

ritz-four-seasons-lisbon-20

four-seasons-ritz-lisbon-0
Gros coup de cœur pour les immenses tapisseries de l’artiste Jose de Almada Negreiros et les sculptures d’hippocampes et coquillages dorés. L’art est mis à l’honneur également avec une app qui donne des explications sur les œuvres et l’organisation d’excursions dans la ville en side-car pour découvrir le street art in situ.
terrace-four-seaons-lisbon-9
La terrasse du bar permet de se poser et d’apprécier la douceur du climat toujours agréable de Lisbonne.
maxresdefault
Mon autre coup de cœur est le roof top ultra-graphique avec sa piste de running qui donne sur une vue magnifique de la ville.

 

Si l’on a pas le budget pour y dormir, le week-end, l’option du brunch est idéale car pour 50 euros on se laisse aller au buffet pantagruélique de 12h30 à 16h au magnifique restaurant Varanda dirigé par le chef Pascal Meynard.

 

Four Seasons Hotel Ritz Lisbon
Rua Rodrigo da Fonseca, 88
Lisbon 1099-039
Tel. +351 (21) 381-1400 Fax. +351 (21) 383-1783

ritzlisbon.com

fourseasons.com

Instagram

L’hôtel propose également à travers son blog une foule d’idées et d’informations pour préparer son voyage et s’informer sur la région et ses activités.

cityguidelisbon.com

*Ne ratez pas le jardin botanique Estufa Fria et le Pavillon Carlos Lopes où aura lieu le Fish & Flavours Festival début avril.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

#JUSTE MORE...