Hôtel Bellechasse

Le très chic Hôtel Bellechasse a ouvert ses portes en exclusivité pour Juste magazine à l’occasion de la séance photo de notre dernier édito de mode masculine.

Nous avons eu tout le loisir d’explorer cet hôtel et il serait difficile de dire que nous ne sommes pas immédiatement tombés sous le charme. Il faut avouer que cet hôtel, le premier décoré par Christian Lacroix à Paris, propose des univers visuels originaux pour chaque chambre.

Ici, pas de murs blancs et d’ambiance minimaliste mais plutôt un « voyage dans le voyage ». Le visiteur se plonge dans un feu d’artifices de couleurs, de motifs et de références visuelles propres à l’ univers baroque et décalé de ce talentueux créateur. Le résultat fonctionne et fait du bien parce que cette décoration évoque aussi la richesse culturelle de Paris. Bref, tout pour séduire un œil artiste et anticonformiste comme le nôtre!

Dès l’entrée, située au 8 rue de Bellechasse, à quelques mètres du Musée d’Orsay, le lobby-réception où se trouve aussi le bar présente des éléments d’introduction au thème de l’hôtel: la vision artistique unique du couturier Christian Lacroix.

bellechasse-hotel-christian-lacroix

 

Nous avons d’abord visité les chambres transformables en suite qui se trouvent dans le patio. Car l’un des atouts de l’hôtel est notamment son patio-terrasse. Récemment inaugurée, cette terrasse végétalisée offre le luxe, si rare à Paris, de pouvoir profiter d’un peu de nature à l’air libre pour se détendre au calme autour d’un verre. Ces 3 chambres donnant sur la cour intérieure sont carrelées de patchwork de carreaux à motifs anciens ultra-tendance aujourd’hui. Les rideaux à motifs damassé apportent cette touche baroque si chère à Christian Lacroix.

 

terrasse-bellechasse-hotel-paris

 

belelchasse-hotel-paris-christian-lacroix-interior-design-room

 

Les chambres situées dans les étages sont ornées d’immenses collages réalisés à partir de gravures anciennes. On est au cœur de l’univers éclectique du créateur avec ces dessins de constellations et papillons géants qui s’harmonisent avec des éléments plus pop et graphiques. Le créateur a su équilibrer fresques illustrées et aplats de couleurs et textures unies pour éviter de saturer l’espace. Le résultat est un équilibre plutôt agréable entre parti pris décoratif et confort.

 

hotel-bellechasse-paris-christian-lacroix-interior-design

butterflies-interior-design-hotel-room-hotel-bellechasse-paris

 

Étant donné que chaque chambre est différente aussi bien dans sa configuration que dans sa tonalité coloristique, il est proposé au visiteur de choisir, dans la mesure des disponibilités, celle qu’il préfère. Et si l’on réserve son séjour sur le site on bénéficiera d’une réduction et d’une coupe de champagne. Ces services reflètent l’esprit convivial et chaleureux réservé à l’accueil des visiteurs de passage pour leur offrir une expérience sur-mesure.

 

bellechasse-hotel-interior-design-christian-lacroix

bathroom-christian-lacroix-hotel-bellechasse

bellechasse-hotel-interior-design-deco-room

breakfast-bellechasse-hotel-paris

Guidés par sa directrice Laurence, la découverte de cette hôtel aux multiples facettes nous a conquis. On le conseillera à tous nos amis voyageurs. Qu’il soient sensibles à l’Art sous toutes ses formes ou tout simplement à la recherche d’une expérience aussi unique qu’agréable au cœur d’un des plus beaux quartier de Paris.

 

Hôtel Bellechasse
8 rue de Bellechasse
75007 PARIS
01 45 50 22 31

 

#JUSTE MORE...