Converse Avant-Poste

Quand Converse décide de jouer les mécènes pour soutenir la jeune création musicale, c’est aussi solide que les Chuck Taylor All Star…

Concerts dans des salles mythiques, sessions d’enregistrement accompagnées de professionnels, depuis deux ans, le programme Converse Avant-Poste soutient et accompagne les artistes français de demain. Cette initiative a déjà permis lors de ses éditions précédentes à plus de 70 groupes de se produire sur la scène du Café Charbon et plus récemment, dans la salle mythique de l’Olympia. Parmi ces artistes, quelques noms ont depuis, franchi un vrai cap : Chill Bump, Fakear, Encore !, Last Train, Balinger…

Avis aux musiciens de la capitale, c’est le moment de postuler à cet incontournable programme d’émergence musicale. Pour cela, il suffit de justifier de l’accompagnement d’un professionnel identifié, d’avoir maximum trois ans d’existence, un EP produit ou prêt à être publié, trois concerts hors de la zone de résidence dans les mois à venir, et surtout d’être en mesure de présenter un live inédit de 40 minutes.

HOLLYDAYS-2

 

L’édition 2015 a démarré le jeudi 24 septembre avec un concert de Hollydays sur la désormais mythique scène du Café Charbon.

Pour cette troisième édition, Converse Avant-Poste évolue et s’étoffe. Des nouveautés à venir, à commencer par les showcase au Café Charbon qui deviennent mensuels et auxquels se rajoutent de nouveaux rendez-vous inédits à suivre sur la page facebook dédiée.

Poussé par la volonté de répondre au mieux aux besoins des jeunes artistes, le programme intègre des résidences à la Flèche d’Or et des sessions d’enregistrement gratuites. Les studios Ferber à Paris accueilleront les groupes sélectionnés pour ces sessions. Ils seront entourés par une équipe technique de professionnels, dont un ingénieur de Converse Rubber Tracks : Al O’Connell récompensé en 2013 par le prix de « Recording Engineer of the Year » et qui a travaillé avec des artistes de renommée internationale tels que Erol Alkan, Duran Duran et Metronomy.

Et pour rendre hommage au travail accompli par les groupes dans le cadre de ce programme, Converse Avant-Poste emmènera les groupes, sur la scène du Bataclan pour un moment de live exceptionnel.

 

 

A suivre…

 

#JUSTE MORE...