Yoham Baroukh, créateur

JUSTE est tombé sous le charme de la marque LORDS&FOOLS à l’occasion de notre shooting WALLPAPER BOYS. Le teddy en jacquard à motifs baroque doré et le costume imprimé jungle tropicale portés par le mannequin Leonard sont signés de cette jeune marque qui propose aux hommes des pièces excentriques tout en restant portables au quotidien. On a voulu en savoir plus sur le fondateur de ce projet de mode masculine qui nous inspire… Découverte de la marque de mode masculine LORDS&FOOLS à travers le portrait de son directeur et créateur Yoahm Baroukh.

 

Quel est votre parcours professionnel ?
Petit fils de tailleur, j’ai monté ma première boutique à l’âge de 21 ans puis une deuxième, puis une troisième… À l’époque je vendais des collections de premières lignes de créateur. Puis je suis devenu distributeur de marques italiennes. À l’âge de 35 ans, après avoir déniché et vendu plusieurs marques, poussé par ma femme, nous avons décidé de créer la marque Lords&Fools.

 

lords-and-fools-menswear

Quelles sont vos inspirations mode ?
Majoritairement, mon style est inspiré du code des tailleurs londoniens que je mélange souvent avec des tenues militaires de différentes époques et différents pays.Les coupes des tenues militaires que j’utilise dans mes collections sont omniprésentes.

 

Quelle est votre implication dans les collections ?
Je suis au style et au commercial: je choisis d’abord le thème, l’ambiance dans l’intégralité de mes collections, puis je fais appel à mon équipe de style qui m’aide à mettre cela en forme. Ma femme s’occupe de la gestion des boutiques, des VIP, des stylistes télévision et cinéma.

 

Quelle est votre marque de mode préférée ?
Je suis très respectueux de ce que fait Balmain aujourd’hui. Mais ma marque iconique reste Vivienne Westwood, qui est celle qui a su twister des codes anglais du 18 et 19ème siècle et les déstructurer complètement leur donnant un profil reconnaissable entre tous.
J’aimerais un jour que l’on dise pareil de nous.

 

Quelles sont vos deux pièces incontournables pour l’hiver 2016 ?
Le manteau militaire Suprême qui est inspiré d’un thème Napoléonien avec son boutonnage en plaqué or. Un style d’époque que j’ai twisté d’une touche plus mode : plus cintré, mieux coupé, plus stylé.
Et aussi Grand Carreaux, il s’agit d’un costume en lainage que l’on a imaginé avec un grand carreau fenêtre blanc sur une base navy typiquement inspiré des dandy anglais. La laine utilisée est splendide, chic. Il s’annonce déjà être notre best seller de la saison !

 

lords-and-fools

 

Votre endroit préféré à Paris ?
J’adore l’hôtel Costes, j’y suis très bien. J’apprécie également tous les 5 étoiles de Paris. Quand j’ai un moment de libre, je file avec ma femme et mes enfants au Plaza Athénée ou au Royal Monceau siroter une vodka orange, avec de vraies orange pressées minute.

 

Auriez-vous une citation à partager avec nous, représentative de cette aventure Lords&Fools ?
Oui ! «La mode se démode mais le style reste.»
Coco Chanel

 

 lords-and-fools-campaign

 

Pour découvrir toutes les facettes du style LORDS & FOOLS on peut se rendre dans le superbe concept-store de l’Opéra Garnier, ou dans les boutiques parisiennes LORDS&FOOLS situées dans le Marais:
97 rue de Turenne, 75003
Tel: 01 79 97 71 24
15 rue des Rosiers, 75004
Tel: 01 79 97 71 26

 

Les boutiques sont ouvertes du lundi au vendredi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 20h.
Fermées le samedi.

 

menswear-paris-lords-and-fools

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

#JUSTE MORE...