mode portugaise:Les tendances hiver 2016

Depuis quelques années, on regarde l’étiquette à l’intérieur de nos vêtements pour s’assurer de leur provenance. Si le mass market est majoritairement originaire des pays d’Asie, c’est au Portugal que sont fabriqués les vêtements et chaussures de nombreux créateurs et marques internationales haut de gamme. Boostée par cette industrie florissante, depuis 25 ans, la fashion week portugaise ModaLisboa présente à Lisbonne deux fois par an les collections de ses créateurs.

Avant de revenir en détails sur nos coups de cœur de l’édition automne hiver 2016-2017 de ModaLisboa, en voici les tendances phares. On a pu y observer, aussi bien sur la mode masculine que le prêt à porter féminin l’émergence du métallisé et la présence d’une gamme de couleurs chaudes allant du jaune au ocre.

modalisboa-trends-2017-juste-magazine-lisbinfashionweek

 

Du bronze à l’or rose, en passant par l’argent, les créateurs portugais ont invité une large déclinaison de textures métallisées dans leurs collections pour l’hiver 2016 – 2017. Sculptural chez Olga Noronha, futuriste pour Banda ou d’inspiration vintage twisté chez Carlos Gil et le collectif Away to Mars les styles uniques de chaque designer se sont mis au diapason des reflets brillants du métal.

Jaune citron, poussin ou moutarde, les couleurs chaudes se sont également invitées en force sur les podiums de la fashion week Lisboète. En misant sur un choix vitaminé et lumineux qui viendra réveiller l’hiver prochain, les jeunes pousses de la mode portugaise qui ont présenté leurs collections dans le cadre du défilé SANGUE NOVO _sang neuf_ comme Carolina Machado, Ruben Damasio, Cristina Real et David Catalan ont partagé cette inspiration avec leurs aînés Dino Alves, Nair Xavier, Morecco, Kolovrat et Miguel Vieira.

modalisboa-trends-2017-juste-magazine-lisbonfashionweek

 

 

Photographies: Rui Vasco

 

 

#JUSTE MORE...