Les parfums BDK Paris

Mon dernier coup de coeur olfactif, c’est BDK, une nouvelle marque de parfums rares. BDK est le condensé du nom de famille de son fondateur David Benedek, un jeune homme de 27 ans qui se lance dans la parfumerie de niche. Par opposition aux parfums de grande consommation, trop nombreux, trop marketés et qui ne parviennent plus à nous séduire, ceux de la maison BDK cultivent la rareté et l’originalité.

Marque indépendante et pour l’instant volontairement confidentielle, BDK a une approche qualitative qui ne la rend que plus désirable. Un vrai univers intellectuel mais aussi sensuel se dégage de ses produits, fruits d’une réflexion et d’un travail longuement mûris.

Inspiré par son héritage familial cosmopolite et sa passion pour la littérature, ayant grandi dans la capitale, au cœur du quartier de Palais-Royal, le jeune entrepreneur a développé sous le nom Parfums BDK Paris deux collections qui proposent des fragrances singulières et envoûtantes, inspirées de caractères, de mouvements, d’allures et d’instants.

Ces créations _réalisées en collaboration avec des nez de renom_ont en commun un univers centré autour des mots et du récit, à mi-chemin entre contes imaginaires et réalité.

 

bdk-perfumes-paris

Particulièrement attaché à la qualité, de l’emballage à la fragrance, en passant par le flacon et les artisans-designers impliqués dans sa fabrication, tout ce qui est estampillé BDK porte la marque d’un made in France, rare et inspiré. Un travail d’artiste consciencieux permettant de créer des fragrances d’exception. BDK arrête le temps et ça fait du bien.

Chaque parfum est accompagné de sa pyramide olfactive détaillant quelques uns des ingrédients utilisés mais également d’un court texte permettant de rentrer dans l’histoire du parfum. On adore!

slide-2_2

La ligne de parfums BDK Paris est composée de deux entités:

D’abord, la collection parisienne qui rassemble des fragrances construites de façon pyramidale : les notes évoluent avec le temps pour que les parfums épousent délicatement la peau. Les notes sont plus fraîches, plus aériennes. Elles laissent un sillage sensuel et discret visant à traduire un certain raffinement et une belle élégance.

Puis, la collection orientale parisienne qui, elle, s’inspire de contes imaginaires mettant en scène certaines matières premières. Il s’agit de personnifications de fleurs, de bois et autres matières nobles et rares. Des parfums de caractère, aux notes solaires, sensuelles, qui allient la puissance des matières et le raffinement dans l’écriture de la formule olfactive. Tout est une question d’équilibre.

parfums-bdk-paris

Inutile de préciser que les parfums BDK s’affranchissent des genres et pourront indifféremment se laisser adopter par les deux sexes avides d’odeurs qui sortent de l’ordinaire.

Le coup de cœur de la rédaction? Issue de la collection orientale, suave et un brin narcotique la fragrance Tubéreuse Impériale est une invitation au voyage immédiatement addictive.

bdk-parfums-paris

Totalisant pour l’instant 5 fragrances, les deux collections BDK sont disponibles au Bon Marché, chez Taizo à Cannes et dans la sublime boutique de parfums rares Liquides fondée par Philippe Di Meo _dont on avait relayé la collaboration avec TOXIC lors du salon Tranoï_.

 

LIQUIDES

9 rue de Normandie – 75003 Paris
France
+33 (0)9 66 94 77 06

liquides-parfums.com
parfumsbdkparis.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

#JUSTE MORE...